Revenir dans son corps, sentir ses émotions, être vrai avec soi

J'ai gardé cette page car elle décrit bien ce que l'on fait en stage. Les stages sont tellement transformateurs, je ne fais plus de séances individuelles.

Lors de consultations individuelles, le but est de sentir ce qui crée un blocage (tensions, émotions ou pensées) et qui ne permet pas à votre énergie, vos émotions ou vos idées de couler naturellement.  

Vous apprenez à vous mettre en contact avec vos parts aimées et non aimées. Vous apprenez à "désarmer" vos masques pour trouver des ressources basées sur une profonde confiance en vous.

Fatigue, tensions, humeurs négatives, ruminage mental, doutes permanents, insensibilité, ... sont différentes façons de résister à ce qui a envie de s'exprimer en vous pour se transformer. 

Nous traitons les résistances sous leurs formes physiques, émotionnelles et mentales. 

doulnuque1. Physiquement : les mécanismes de défense "déforment" des parties du corps. Par le massage dans les zones physiques qui contrôlent, je vous aide à "démouler" la cuirasse dans laquelle vous êtes enfermés. Cela donne une sensation de se défaire d'une armure, aussi lourde ou fine soit-elle.

Une fois que le contrôle physique est assoupli, les émotions refoulées se libèrent plus aisément. Ces émotions datent souvent de l'enfance. Par conséquent, des réactions très enfantines peuvent surgir. Vous apprenez à les accueillir simplement avec la bienveillance d'un bon parent.

visagelarme2. Emotionnellement : il arrive que des personnes utilisent des stratégies émotionnelles pour se protéger. Par exemple, au lieu de sentir la peur ou la colère (émotion de fond), elles pleurent et dramatisent (émotion de surface pour éviter l'émotion de fond). Laisser couler la vraie émotion sera véritablement libérateur. 

3. Mentalement : lorsque des croyances et des jugements font barrage et ferment l'accès à la sensibilité ou à la nouveauté, je vous aide à ressentir très physiquement les effets de ces croyances sur votre vie et à en explorer de nouvelles.